Colis de Noël à la TF Monsabert

Comme nous le faisons traditionnellement quand le régiment est en OPEX, nous avons fait parvenir cette année un colis au détachement stationné au camp MONSABERT à Bagdad : des spécialités alsaciennes (que des produits autorisés) pour changer des Dolma, Fesenjan et autres Byriani !
Dans l’environnement géo-politique difficile que nous connaissons, foie gras, bretzel et stollen ont été apprécié des cadres et Marsouins présents sur le théâtre jusqu’à fin février et leur ont permis de passer un moment de convivialité après un enchaînement d’événements compliqués.

Dans le cadre de l’opération CHAMMAL (volet français de l’opération interalliée INHERENT RESOLDE), la Task Force (TF) MONSABERT mène une mission d’assistance et de conseil au profit de l’état-major de la 6e division irakienne, en charge de la sécurisation de l’ouest de la région de Bagdad. La TF compte près de cent militaires parmi lesquels des experts provenant de différentes spécialités : infanterie, génie, artillerie, maintenance, etc …